Assurance accident de la vie : des besoins spécifiques de la part des seniors
Les seniors sont une population à risque en terme d’accidents corporels. Cela est dû à une diminution de l’acuité visuelle, une perte des réflexes, des difficultés à se déplacer, etc.
Cela explique que beaucoup d’assureurs remettent un questionnaire médical avant de valider la souscription à l’un de leur contrat. De même, il est courant que les garanties cessent une fois un âge limite passé.
Avec la GAV Henner, aucune de ces pratiques n’est à craindre. Il est possible de souscrire une assurance accident de la vie sans formalités médicales. Il n’y a aucune interruption d’indemnisation une fois que l’assuré a dépassé l’âge de 74 ans.
Parmi les services inclus dans cette GAV, les besoins des personnes âgées ont particulièrement été pris en compte. Ainsi, lorsqu’ils gardent occasionnellement leurs petits-enfants, ces derniers sont automatiquement couverts en cas de dommage corporel. Par ailleurs, même en cas d’invalidité inférieure au seuil d’indemnisation, Henner offre une assistance qui peut prendre la forme d’une aide-ménagère ou d’une aide psychologique par téléphone.
De même, les dommages liés aux accidents de la circulation en tant que piétons sont aussi couverts par cette GAV. Cette assurance accident de la vie intervient également en cas de décès. Malheureusement, les risques de décès suite à un accident corporel augmentent avec l’âge.
Parmi les garanties proposées, la famille de l’assuré peut bénéficier de conseils et d’une aide de 5 000 euros maximum pour l’organisation des obsèques. Elle peut également être indemnisée de frais divers à hauteur de 500 euros.
Tous ces éléments font de la GAV Sélection Protection Accidents une formule adaptée aux seniors qui désirent anticiper les risques de dommages corporels à travers des activités quotidiennes.