L’importance de s’assurer pour les risques exceptionnels majeurs
Là où l’innovation peut faire toute la différence : l’assurance pour les risques catastrophiques, à savoir notamment les conséquences du terrorisme.
Les assurances santé auxquelles l’on souscrit ne prennent, la plupart du temps, pas en compte ces risques. Toutefois, ces événements peuvent changer radicalement le cours de la vie des individus qui doivent y faire face.
A ce jour, on décèle une vraie carence d’assurances et de mutuelles adaptées, offrant par exemple des soins immédiats et l’accès à des professionnels qualifiés.
Privilégier la couverture santé des sportifs
On le sait, faire du sport régulièrement diminue les risques de maladies chroniques. Ainsi, le fait de sensibiliser les assurés sur les avantages possibles de cette activité, à savoir la diminution du montant de la prime sur des critères infalsifiables, les avantages pour les non-fumeurs et le remboursement des abonnements aux centres de fitness représente un axe possible d’innovation prometteur.
En plaçant ces avantages dans les contrats de mutuelles entreprise, l’assureur complémentaire prend alors toute son importance et devient un interlocuteur privilégié.
L’offre de services innovants
À l’heure où l’affluence dans les salles d’attentes aux urgences devient critique, et que les délais pour obtenir une consultation s’allongent, il devient nécessaire de réagir.
La France a les moyens juridiques et techniques de mettre en place des consultations en télémédecine.
Malgré cette possibilité, l’innovation technologique n’est pas au cœur des préoccupations des réseaux de soins. De nombreux patients souffrant de maladies chroniques, soit notamment 60 à 65% d’entre eux pourraient cependant bénéficier de consultations en télémédecine.
Afin de proposer une offre innovante, ces services de télémédecine seront intégrés dans les paniers de soins complémentaires en raison des délais importants pour les consultations.