Le point fort de Cegema Confort : sa large couverture santé
Avec 8 formules, Cegema Confort propose une offre d’assurance santé assez large pour prendre en compte les besoins propres à chaque catégorie professionnelle ou à chaque situation personnelle. En effet, la formule C1 couvre les besoins les plus essentiels et permet ainsi aux foyers les plus modestes d’accéder aux soins sans devoir payer le ticket modérateur.
Pour les foyers aux besoins plus importants en termes de prise en charge des dépenses de santé, les formules suivantes proposent des niveaux de garanties croissants pour aller jusqu’à un taux de remboursement de 400 % des honoraires OPTAM avec la formule C8.
Les 3 renforts (Honoraires +, Confort + et Hospi +) permettent aux assurés de personnaliser leur couverture santé en renforçant, s’ils le souhaitent, la prise en charge des dépassements d’honoraires, des soins dits de confort (médecines douces, optique, médicaments non remboursés ou soins dentaires non pris en charge par la sécurité sociale) ou encore des frais d’hospitalisation. Avec Cegema Confort, pas besoin de choisir entre ces 3 renforts puisqu’ils peuvent se cumuler entre eux.
En souscrivant le renfort Honoraires + et la formule C8, les dépassements d’honoraires sont pris en charge à 400 % qu’ils soient facturés par un professionnel de santé OPTAM ou non. Cette spécificité du renfort Honoraire + en fait une option non responsable.
Une assurance santé pour le plus grand nombre
L’offre Cegema Confort est calibrée pour répondre aux attentes des assurés quelle que soit leur situation. Ainsi, elle peut faire office de mutuelle TNS car elle est éligible au dispositif Madelin. Les travailleurs indépendants peuvent donc déduire de leur revenu imposable les cotisations versées dans le cadre de cette complémentaire santé.
Elle présente également des avantages pour les seniors puisqu’il est possible d’y souscrire jusqu’à l’âge de 85 ans (80 ans pour les formules C7 et C8 ainsi que les 3 renforts) sans questionnaire de santé.
Quant aux familles, elles peuvent continuer d’assurer leurs enfants jusqu’à l’âge de 27 ans s’ils poursuivent leurs études.