Dent cassée, lésion des lèvres : les conséquences d’un choc sont multiples
Lors d’un choc ou d’une chute, les lésions au niveau de la bouche peuvent toucher différents endroits: les lèvres, la langue, les os de la gencive mais surtout les dents.
Il est fréquent qu’un jeune sportif se retrouve avec une dent cassée suite à un mauvais coup reçu ou à une chute. Or les soins d’orthodontie coûtent chers et ne sont pas bien remboursés par l’assurance maladie.
Il est conseillé, dès lors qu’on a un ou plusieurs enfants à charge, de souscrire une mutuelle qui offre de bonnes garanties en matière de soins dentaires. Les pré-ados et les adolescents doivent, en effet, souvent suivre des soins d’orthodontie et porter un appareil dentaire. Il est donc essentiel d’être bien pris en charge pour ces traitements assez onéreux. Cette précaution permettra également d’anticiper les risques de dent cassée ou de lésion dentaire lors de la pratique d’un sport.
Les traumatismes de la face peuvent prendre diverses formes. Il peut s’agir d’un simple bleu ou d’une simple lésion de la langue à des blessures plus graves comme une fracture osseuse ou une dent cassée ou tombée.