Payer moins cher sa complémentaire santé, c'est l'idée fondatrice de la mutuelle communale.
Pour atteindre son objectif, l'élue à l'initiative du projet a pris les devants en montant un comité de pilotage regroupant un avocat, un médecin, un pharmacien, des cadres, des commerciaux.
Cette commission a eu pour tâche de négocier les meilleurs prix pour les habitants de la commune.
Voyant un potentiel réservoir de nouveaux adhérents, les agences de mutuelle santé n'ont pas hésité à proposer des tarifs préférentiels.
Finalement, c'est la Mutuelle Générale d'Avignon (MGA) qui a retenu l'attention du comité.
Avec une cotisation de base de 47 euros par mois pour des habitants classés (pour la majorité) dans la catégorie "senior", on peut dire que le contrat est très bien négocié.
Cette histoire a d'ailleurs attiré les médias locaux et nationaux.
Jean-Pierre Pernaut en a même parlé au cours du journal de 13 heures de TF1.
ADP Assurances, comparatif mutuelle senior, met un point d'honneur à tenir informé ses clients des dernières avancées du secteur.
Mutuelle ou Complémentaire Santé : Quelle Différence ?
Il est courant de confondre mutuelle et complémentaire santé, mais il existe des différences notables entre ces deux notions. Une mutuelle est une société à but non lucratif régie par le Code de la Mutualité. Elle fonctionne sur le principe de la solidarité entre ses membres. En revanche, une complémentaire santé peut être proposée par une société d'assurance à but lucratif, régie par le Code des Assurances.
Pour résumer :
- La mutuelle est à but non lucratif et fondée sur la solidarité.
- La complémentaire santé peut être gérée par des entités à but lucratif.