Suivre les besoins des assurés sociaux
Déménagement, divorce, mutation professionnelle… De nombreux Français sont aujourd’hui confrontés au cours de leur vie à des évolutions, quand il ne s’agit pas de décider quelle mutuelle choisir.
Les assurés qui l’ont déjà testé le savent, à la Sécu, le changement de situation peut se révéler un véritable casse-tête.
C’est pourquoi les bénéficiaires du régime de protection sociale pourront désormais modifier leurs informations plus simplement.
Aujourd’hui, lorsqu’un assuré social modifie son activité professionnelle cela impacte forcément son rattachement à un centre de sécu. De la même façon, lorsque l’on change de domicile, un changement de caisse de CPAM peut en découler. Et quand on change de « statut », par exemple lorsque l’on devient l’ayant droit de quelqu’un ou alors que l’on passe du statut d’actif à celui de retraité…
Tous ces cas de figures impliquent des démarches à effectuer de la part des assurés pour lesquels il est parfois nécessaire de se déplacer, de produire des justificatifs. Même si la plupart du temps, cela se passe sans complications, ces modifications peuvent malheureusement causer des retards ou l’impossibilité de se faire rembourser, le temps que la situation soit éclaircie.
Car il faut aussi prendre en compte les délais de traitements des services concernés. Voilà pourquoi il était crucial de remédier et de simplifier les démarches des usagers bénéficiant du régime de protection sociale.