5 niveaux de garanties conçus pour les seniors
Afin de répondre aux besoins de la majorité des seniors, Malakoff Humanis et April propose une complémentaire santé qui se décline sur 5 niveaux de garanties. Cela permet de proposer des taux de remboursement adaptés à l’état de santé des assurés ainsi que des formules qui entrent dans leur budget.
Un premier niveau de garanties qui va au-delà du ticket modérateur
Beaucoup de complémentaires santé proposent des offres avec un premier niveau de garanties qui couvre simplement le ticket modérateur. Ce n’est pas le cas de Malakoff Humanis et de April.
Protection Santé va plus loin et prend en charge dès la première formule les dépassements d’honoraires des médecins généralistes et spécialistes à condition qu’ils soient inscrits dans un des Dispositifs de Pratique Tarifaire Maîtrisée (DPTAM) mis en place par les pouvoirs publics.
Ainsi le premier niveau de garanties de Protection Santé Malakoff Humanis prend en charge les dépassements d’honoraires jusqu’à 150 %.
Cette première offre inclut également :
- une prise en charge d’une chambre particulière à hauteur de 20 euros la nuit,
- un forfait médecines douces ;
- un forfait objets connectés à usage médical ;
- un forfait pour la prise en charge des médicaments non remboursés par la sécurité sociale.
Ce sont des garanties qui ne se retrouvent pas dans toutes les formules de premier niveau des autres complémentaires santé.
Des niveaux de garanties supérieurs
Les autres niveaux de garanties proposent des prises en charge vraiment intéressantes qui peuvent aller jusqu’à :
- 350 % pour les dépassements d’honoraires ;
- 100 euros pour la chambre particulière (y compris en ambulatoire) ;
- 900 euros pour les prothèses auditives ;
- 200 euros pour le forfait médecines naturelles ;
- 70 euros par an pour le remboursement des médicaments non remboursés par la sécurité sociale (y compris les médicaments homéopathiques) ;
- 60 euros dans le cadre d’un forfait pour les objets connectés à usage médical.
Ce forfait pour les objets connectés à usage médical est une des nouveautés de l’offre Protection Santé de Malakoff Humanis à destination des seniors.
Des services annexes qui apportent une vraie valeur ajoutée
La qualité de l’offre Protection Santé co-conçue par Malakoff Humanis et April se voit également dans les services complémentaires qui sont inclus.
Les services d’assistance sont particulièrement développés et répondent à des besoins pratiques récurrents chez les seniors tels que le portage des repas, la venue d’un proche au chevet de l’assuré, la prise en charge des animaux domestiques, la mise en place d’une aide à domicile, etc.
Deux plateformes sont également accessibles aux assurés :
- la plateforme Libhéros qui permet de trouver un professionnel de santé qui se déplace au domicile du patient, ce qui est un besoin très fréquent pour les seniors mais une prestation de moins en moins proposée par les généralistes ;
- le réseau Médoucine qui permet de contacter des praticiens en médecines douces de confiance.
Des conditions de souscription intéressantes
Il est possible de souscrire à l’offre Protection Santé de Malakoff Humanis jusqu’à l’âge de 85 ans, sans questionnaire médical, ni délai d’attente.