Une complémentaire santé qui se décline en 5 niveaux de garantie
Les nouvelles offres Néoliane Optima est composée de 5 niveaux de garanties offrant une prise en charge croissante.
Le premier niveau de garanties convient parfaitement aux personnes recherchant une couverture minimale pour les dépenses de santé essentielles. Il permet d’accéder aux soins avec un reste à charge réduit ou nul selon les postes. Il ne permet pas de bénéficier du remboursement des dépassements d’honoraires sauf pour les soins dentaires.
Des bonus de fidélité sont appliqués la seconde et troisième année. Ils permettent ainsi aux assurés de niveau 1 de profiter d’une prise en charge de 130 % des prothèses dentaires et de l’orthodontie dès lors que ces soins sont remboursés par la sécurité sociale.
Le cinquième niveau de garanties offre une couverture supérieure des dépenses de santé avec des prises en charge de 200 % des honoraires des médecins dans le cadre d’une hospitalisation. Les bonus de fidélité appliqué au niveau de la garantie dentaire permettent de bénéficier d’un taux de prise en charge de 250 %.
Les niveaux intermédiaires (Optima 2, Optima 3 et Optima 4) sont des solutions alternatives très intéressantes. Ainsi, la chambre particulière est prise en charge dès le niveau 2. Quant au lit accompagnant, il est remboursé en cas de souscription du niveau 3 ou plus de Néoliane Optima.
Des conditions de souscription facilitées
L’un des points forts de Néoliane Optima consiste dans le fait qu’elle vise un large public allant de 18 à 85 ans. Il est ainsi possible de souscrire à cette complémentaire santé aussi bien à 20 ans qu’à 80 ans et d’y trouver une couverture satisfaisante pour la majorité des dépenses de santé courantes.
Aucun questionnaire médical n’est demandé lors de la souscription. Autre point important, il n’y a aucun délai de carence, y compris pour les remboursements en dentaire ou en optique. Les garanties sont effectives dans les jours qui suivent l’envoi de la demande d’adhésion.
Des réductions sont appliquées en fonction de la situation personnelle ou professionnelle des assurés. Ainsi, en adhérant en couple, il est possible de bénéficier d’une cotisation réduite de 7 %. Quant aux familles avec au moins un enfant, y compris les familles monoparentales, elles bénéficient d’une réduction de 10 %, tout comme les travailleurs indépendants et les exploitants agricoles.
La gratuité est appliquée aux enfants à partir du 3ème. Ils peuvent être inscrits sur l’assurance de leurs parents jusqu’à 26 ans, dès lors qu’ils poursuivent des études supérieures ou sont inscrits à Pôle Emploi.
Cette limite d’âge ne s’applique pas aux enfants qui perçoivent des allocations pour personnes en situation de handicap.