Mutuelle lunettes : des changements ?
Le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2018 précisant les modalités de remboursement des frais complémentaires vient d’être étudié à l’Assemblée nationale.
La ministre de la santé a annoncé qu’elle souhaitait y parvenir d’ici un an en précisant qu’il s’agissait d’un enjeu crucial.
Elle signale également qu’il est préférable d’établir une concertation commune avec les principaux acteurs de la santé, pour maximiser les chances d’y aboutir.
Et de ce fait permettre un remboursement intégral d’un certain nombre de pratiques, dont les soins optiques, pour les verres simples comme les complexes.
Le tiers payant généralisé ?
La ministre de la santé a par ailleurs déclaré que le tiers payant qui devait être généralisé au 1er décembre ne pourrait pas voir le jour à cette date. En effet, selon Agnès Buzyn, cela serait « informatiquement infaisable », particulièrement pour le remboursement des médecins sur la part des complémentaires.
Elle n’oublie pas de signaler qu’elle a hérité à ce propos d’un « cadeau pas très sympathique » de la part de sa prédécesseure Marisol Touraine.
Tout en affirmant qu’elle allait travailler avec l’ensemble des professionnels pour rendre ce tiers payant généralisable à terme.
La complémentaire santé optique idéale
Dans l’attente de ces nouveautés, ADP Assurances vous offre la possibilité d’y voir plus clair, notamment en utilisant notre comparateur de mutuelles en ligne.
Notre comparateur vous permet de comparer en quelques clics plus de 200 formules complémentaires, et ainsi dénicher la meilleure solution pour votre mutuelle santé optique, en cas de renouvellement de lentilles ou pour se faire rembourser des lunettes cassées.
Vous trouverez par ailleurs sur notre site un générateur automatique offrant un modèle type de lettre de résiliation, pour résilier en toute simplicité !
Comprendre le remboursement des soins optiques