Dans l'analyse du nouveau contrat d'assurances il est important de comparer les prix mais tout autant de bien vérifier que les garanties correspondent à ses besoins.
Le départ à la retraite va de pair avec des besoins plus accrus et plus spécifiques de ses dépenses de santé.
Il parait évident qu'un senior n'a plus besoin d'une couverture renforcée en orthodontie ou en maternité tandis que l'hospitalisation, l'optique et le dentaire doivent être mis en avant.
Certains critères sont ainsi à prendre en compte lors de votre changement de mutuelle.
Les garanties spéciales seniors doivent être immédiates, sans délai d'attente.
Cela signifie qu'à la date d'effet (date de début de la mutuelle), l'assurance doit rembourser pleinement, sans aucun délai d'attente ou de carence.
Choisissez une couverture comprenant des postes importants pour les retraités comme le remboursement des cures thermales, des prothèses auditives, des semelles orthopédiques, des pédicures et podologues.
Bien entendu il ne faut pas négliger les soins onéreux que sont l'hospitalisation avec la prise en charge des dépassements d'honoraires et de la chambre particulière, un bon remboursement des appareils dentaires et une participation importante des lunettes avec verres progressifs.
Enfin, votre nouvelle mutuelle doit être simple d'utilisation au quotidien et faciliter vos remboursements.
Une carte de tiers-payant efficace vous évitera de faire l'avance des frais. Vous pouvez aussi accéder aux réseaux de soins partenaires de votre mutuelle pour bénéficier de tarifs préférentiels et de services supplémentaires comme c'est le cas avec Carte Blanche santé de Mutuelle Cegema Senior.