Une complémentaire santé TNS premium
Le choix de l’adjectif « premium » pour le nom de sa nouvelle mutuelle TNS ne trompe pas. April propose une couverture santé complète avec des garanties très hautes pour les travailleurs indépendants qui feront le choix d’y souscrire.
Ils pourront également bénéficier de l’avantage fiscal mis en place par le dispositif Madelin en déduisant de leur revenu imposable les cotisations versées. En effet, Santé Pro Premium reste un contrat responsable malgré ses taux de prise en charge élevés.
Des garanties haut de gamme
Les prises en charge proposées au sein de cette mutuelle TNS haut de gamme se déclinent en 4 niveaux, incluant tous un forfait prévention, une prise en charge à 100 % des frais réels pour les honoraires des médecins (DPTAM) et des frais de séjour en cas d’hospitalisation, etc.
Le point fort de Santé Pro Premium est la prise en charge de certaines dépenses de santé qui ne sont pas remboursées par la sécurité sociale comme les implants dentaires par exemple.
En souscrivant le niveau 1 de garantie, l’assuré bénéficie d’un forfait annuel de 500 euros. Celui-ci peut monter jusqu’à 1 100 euros en souscrivant le niveau 4 de garantie.
Des services innovants
La complémentaire Santé Pro Premium d’April innove également en permettant aux assurés de disposer de leur carte tiers payant sur leur smartphone. Plus besoin d’emporter sa carte papier pour être dispensé d’avance de frais dans les établissements de santé partenaires. C’est un avantage conséquent d’un point de vue de la trésorerie, notamment pour les dépenses de santé onéreuses.
April propose aussi aux travailleurs indépendants ayant souscrit Santé Pro Premium ainsi qu’à leurs ayant-droits inscrits en tant que bénéficiaires d’accéder à un service de téléconsultation disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
C’est un réel plus pour les TNS qui ont souvent des emplois du temps très chargé.
Une surcomplémentaire en renfort sur les postes de dépenses les plus onéreux
En parallèle de son offre de base Santé Pro Premium, April propose une surcomplémentaire qui permet de renforcer la prise en charge sur les postes suivants :
- honoraires des médecins généralistes ou spécialistes qui ne sont pas adhérents aux Dispositifs de Pratique Tarifaire Maîtrisée (en consultation ou en hospitalisation) ;
- montures + verres n’entrant pas dans l’offre 100 % Santé ;
- opérations de chirurgie réfractive.
En revanche, cette surcomplémentaire ne remplit pas les conditions d’éligibilité au dispositif Madelin car il ne s’agit d’un contrat non responsable. En cas de souscription d’une telle offre, seules les cotisations de la complémentaire socle seront déductibles des revenus imposables.