Mutuelle senior : un coût moyen plutôt conséquent
Le coût de revient d’une mutuelle senior est relativement conséquent, mais il varie fortement en fonction des régions, et notamment des départements.
En moyenne, un couple de retraités de 60 ans débourse 220 euros par mois à la souscription d’une solution de garanties complètes.
Ce qui représente un budget annuel de 2 640 euros. Ce budget non négligeable s’explique par le besoin d’une mutuelle sur mesure qui s’adapte aux dépenses santé plus régulières chez les seniors.
Les régions proposant les tarifs les plus élevés sont la région parisienne, la région PACA et le Nord Pas de Calais. Au contraire, les tarifs les moins élevés se trouve en centre France.
Mutuelle pas cher pour retraités : les tendances départementales
La France présente des écarts assez importants en termes de dépenses santé seniors. Ainsi, le budget alloué chaque mois par un couple de retraités varie du nord au sud.
Les départements qui proposent les tarifs les plus attractifs sont ceux de l’ouest de la France, du centre, mais également ceux de l’Alsace Moselle. En effet, ces derniers proposent le tarif le moins élevé de l’hexagone, avec un montant de cotisation mensuel moyen avoisinant les 160 euros.
À l’inverse, le département des Hauts de Seine remporte la palme du tarif mensuel le plus élevé, avec un montant de 250 euros en moyenne.
Mutuelle senior : utiliser un comparateur pour un tarif adapté
Vous êtes à la retraite et recherchez une complémentaire pour senior qui s’adapte à votre profil ? Utilisez le comparateur de mutuelles ADP Assurances. Pour trouver une mutuelle santé pas chère, découvrez un comparateur en ligne complet et rapide.
Renseignez l’ensemble de vos critères et retrouvez les meilleures mutuelles santé sélectionnées par nos spécialistes.