Les assurances de prêts
La garantie emprunteur permet de couvrir les risques de défaut de paiement en cas de décès, d'incapacité, d'invalidité ou de chômage
Le coût de l'assurance représente une part importante du remboursement mensuel d'un emprunt.
Selon les compagnies, les conditions d'acceptations et tarifaires ne sont pas les mêmes. Il est préférable de comparer plusieurs contrats afin de trouver le meilleur compromis.
Les contrats d'assurance emprunteur indiquent différent taux (fixes, variables, TAEA...). Il est important de bien les comprendre pour comparer le contrat bancaire à celui en délégation
Une assurance de prêt, aussi appelée garantie emprunteur, est une couverture temporaire limitée à la durée du prêt bancaire. Son coût dépend de plusieurs critères.
Grâce à l'amendement Bourquin, il est désormais plus facile de changer d'assurance de prêt. Choisir une assurance en dehors de la banque permet d'avoir un contrat personnalisé à sa situation et à son budget.
Les différents dispositifs en place pour résilier l'assurance de prêt de la banque (loi Hamon, amendement Bourquin) donnent plus de liberté aux français pour choisir leur garantie. Utiliser un comparateur permet de trouver la meilleure selon la situation de chacun.
Souscrire son assurance de prêt immobilier via un courtier comparateur permet d'accéder avec 1 formulaire aux meilleures offres du marché totalement personnalisées.
De nombreux dispositifs permettent de changer d'assurance de prêt afin de bénéficier de meilleures garanties ou de tarifs plus attractifs. Il faut cependant bien analyser votre situation avant de franchir le pas.