Une assurance dépendance concerne-t-elle uniquement les seniors ?
J’ai 38 ans et je m’interroge sur l’opportunité de souscrire dès maintenant une assurance dépendance. Est-ce trop tôt ? Les garanties ne concernent-elles que les seniors ?
La plupart des gens pensent que l'assurance dépendance est réservée aux personnes âgées, mais la vérité est qu'elle peut être souscrite à tout âge. En fait, il y a de nombreux avantages à souscrire une assurance dépendance à un plus jeune âge.
L'un des principaux avantages est que les primes sont généralement beaucoup plus basses que pour une personne plus jeune. Cela signifie que vous pouvez obtenir une assurance dépendance performante sans que cela ne remette en question votre budget.
La perte d'autonomie est définie comme l'incapacité d'effectuer deux ou plusieurs activités de la vie quotidienne. Ces activités comprennent : se laver, s'habiller, manger, aller aux toilettes, se déplacer et se déplacer.
Bien que la perte d'autonomie concerne le plus souvent des personnes âgées, elle peut survenir à tout âge à la suite d'une maladie ou d'un accident. Les assurances dépendance ne sont pas réservées aux seuls seniors et peuvent vous couvrir si vous êtes en situation de dépendance alors que vous êtes encore considéré comme jeune.
Comment l'assurance dépendance peut-elle vous aider ?
L'assurance dépendance peut vous aider à conserver votre indépendance en vous fournissant une rente qui peut être utilisée pour financer une aide à domicile, les services nécessaires au maintien à domicile, etc. Vous pouvez également percevoir un capital qui vous aidera à aménager votre logement pour qu’il soit adapté à votre situation.
Tous ces aménagement et ces services ont un coût qui n’est pas couvert pas les aides publiques. C’est pourquoi la souscription d’une assurance dépendance est un choix judicieux pour anticiper ce type de situation.