Comment choisir une mutuelle pour NAC ?
Nous avons adopté un furet et souhaitons souscrire une assurance santé pour lui. Quels sont les critères de choix d’une mutuelle pour NAC (nouveaux animaux de compagnie) ?
Lorsque vous adoptez un NAC (nouvel animal de compagnie), l'une des premières choses à faire est de lui procurer une assurance santé comme vous le feriez pour un chat ou un chien. Mais avec toutes les options qui existent, il peut être difficile de savoir laquelle convient à votre nouvel ami à fourrure ou à écailles. Voici cinq conseils pour vous aider à choisir la meilleure mutuelle pour les NAC. Ils valent également pour les mutuelles classiques pour animaux.
1. Assurez-vous que l'assurance couvre l'espèce de votre animal.
Toutes les mutuelles pour animaux ne couvrent pas toutes les espèces. Il est donc important de s'assurer que le contrat que vous envisagez de souscrire couvre l'espèce de votre animal. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à l'assureur ou à votre vétérinaire.
2. Tenez compte de l'âge et des antécédents de santé de votre animal.
Certains contrats d'assurance santé comportent des restrictions liées à l'âge ou à la santé de l’animal à assurer. Il est donc important de tenir compte de l'âge et des antécédents de santé de votre animal au moment de choisir un contrat. Par exemple, si votre animal est plus âgé, vous voudrez peut-être souscrire une police qui couvre plus que les accidents.
3. Sachez ce qui est couvert.
Lorsque vous souscrivez à une mutuelle pour NAC, n'oubliez pas de comparer ce qui est couvert. Certains régimes ne couvrent que les accidents et les maladies, tandis que d'autres couvrent les soins préventifs, comme les vaccinations et les examens de routine.
4. Choisissez une mutuelle qui correspond à votre budget.
Il existe de nombreuses offres de mutuelles pour NAC. Il est donc important de choisir celle qui convient à votre budget. Veillez à comprenez la prime mensuelle, les franchises et les co-paiements avant de souscrire une assurance santé pour votre NAC.
5. Demandez des devis pour comparer
Pensez à demander plusieurs devis pour comparer les différentes offres. Vous pouvez d’ailleurs utiliser le comparateur de mutuelles par animaux proposé par ADP Assurances afin de recevoir des devis en quelques clics.