Est-il possible d'augmenter la couverture de l'assurance en cas de maladie chronique de mon animal ?
Le vétérinaire vient de diagnostiquer un diabète à notre chat, ce qui va entrainer des frais vétérinaires récurrents. Nous avons pour l’instant une formule de base auprès de notre mutuelle pour animaux. Est-il possible de souscrire des garanties supérieures une fois le diagnostic de diabète posé ?
Si vous avez déjà souscrit une assurance pour votre animal, il peut être possible de négocier une augmentation de la couverture avec votre mutuelle chien ou chat. Vous pouvez également en profiter pour comparer les offres des autres mutuelles pour animaux de compagnie par rapport à vos nouveaux besoins en termes de prise en charge.
Modification du contrat d’assurance animale
Il est vivement conseillé d’être transparent avec sa mutuelle et de l’informer du diagnostic de votre animal. Votre assureur pourra alors vous proposer de nouvelles garanties pour une meilleure prise en charge des frais vétérinaires à venir.
Selon votre mutuelle, certaines offres peuvent comporter des exclusions de garanties concernant la maladie chronique diagnostiquée chez votre animal. Il est donc important de vérifier ce point.
Comparaison des autres offres
Ce diagnostic peut également être l’occasion de changer de mutuelle pour votre animal de compagnie. En effet, ses besoins vétérinaires vont évoluer et il se peut que l’offre que vous avez initialement souscrite n’y réponde pas.
Vous pouvez utiliser un comparateur de mutuelles pour animaux comme celui proposé sur le site d’ADP Assurances pour choisir la meilleure formule en fonction de votre budget et de vos besoins de prise en charge.
Si vous changez de mutuelle, vérifiez bien les deux points suivants :
- l’absence de délai de carence ;
- l’absence d’exclusion de garanties pour la maladie chronique dont souffre votre animal de compagnie.