Les soins dentaires sont-ils couverts par une assurance santé pour animaux de compagnie ?
Je compte souscrire une mutuelle pour mon chiot. Mon ancien chien a du subir de nombreux détartrages. Je me demande donc si la mutuelle prendra en charge les frais dentaires ?
Une mutuelle pour animal de compagnie permet de couvrir les frais de soins médicaux de votre compagnon à plumes ou à poils. Ces assurances fonctionnent de manière similaire aux mutuelles pour les personnes. La différence est que les assurés paient des cotisations mensuelles pour bénéficier d’une couverture pour les frais vétérinaires et non médicaux.
Les garanties proposées par les mutuelles pour animaux de compagnie varient généralement selon le contrat choisi. Elles peuvent inclure les visites chez le vétérinaire, les médicaments, les hospitalisations, les opérations chirurgicales et les soins dentaires.
Il est important de noter que les mutuelles pour animaux de compagnie ne sont pas obligatoires, mais peuvent être utiles pour couvrir les coûts élevés liés aux soins médicaux pour les animaux de compagnie. Il est donc conseillé de bien comparer les différentes offres pour choisir celle qui conviendra le mieux à vos besoins et à ceux de votre animal de compagnie.
Couverture des soins dentaires par une mutuelle pour animaux
Comme indiqué précédemment, une mutuelle pour chats peut couvrir les frais dentaires et donc les éventuels détartrages dont aura besoin votre animal de compagnie. Mais cela n’est pas automatique et dépend des garanties souscrites avec le contrat d’assurance santé pour chien, pour chat ou pour NAC.
On estime que le cout moyen d’un détartrage pour un chien varie entre 100 et 130 euros. Cela représente une somme importante, notamment lorsque cette opération doit être renouvelée plus ou moins fréquemment.
Pour limiter la formation de tartre sur les dents de votre chien, vous pouvez procéder à un brossage régulier. Vous avez également la possibilité de lui donner des firandises conçues pour limiter le tartre.