Ma mutuelle pour animaux rembourse-t-elle les consultations en école vétérinaire ?
Afin de faire des économies, j’envisage d’effectuer les consultations pour mon chien en école vétérinaire. Est-ce que ma mutuelle pour animaux va rembourser ces consultations comme elle le fait pour les consultations chez le vétérinaire classique ?
Effectivement, les consultations en école vétérinaire sont généralement moins chères que celles pratiquées dans un cabinet vétérinaire. On estime que vous pouvez réaliser une économie de 30 % environ.
Malheureusement, le nombre de ces écoles est limité en France. Si vous avez la chance d’être à proximité de l’une d’entre elles, nous ne pouvons que vous conseillez de profiter de leurs tarifs avantageux.
Votre mutuelle pour animaux procèdera au remboursement de votre consultation en école vétérinaire dans les mêmes conditions que la prise en charge de vos consultations en cabinet vétérinaire. Cela pourra prendre la forme d’un forfait (dont le montant versé ne pourra pas être supérieur à la somme réellement payée à l’école) ou d’un remboursement fixé selon un pourcentage du prix réglé.
La qualité des soins est-elle aussi bonne en école vétérinaire qu’en cabinet vétérinaire ?
N’ayez aucune crainte. Les élèves qui officient au sein des écoles vétérinaires sont supervisés par des professionnels expérimentés. Votre animal de compagnie est donc entre de bonnes mains.
Vous pouvez prendre rendez-vous au sein d’une école vétérinaire pour les consultations classiques comme la vaccination ou l’identification. Vous pouvez également y faire opérer votre chat, votre chien ou tout autre animal de compagnie. Ces écoles peuvent aussi effectuer des analyses biologiques.
L’intérêt des écoles vétérinaires consiste également dans le fait qu’elles ont généralement un service d’urgences qui peut accueillir votre animal 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Par ailleurs, les étudiants vétérinaires doivent se former à intervenir sur tous les types d’animaux. Cela peut être très intéressant pour les propriétaires de NAC qui peuvent avoir plus de difficultés à trouver un vétérinaire privé pour leurs animaux.