Un animal assuré est-il pris en charge par la mutuelle en cas de frais vétérinaires à l'étranger ?
Je dois m'absenter plusieurs jours en Argentine et je ne souhaite pas laisser seul mon chiot, il est trop petit et j'ai personne pour le garder. Je lui ai déjà pris une mutuelle. Est-ce-qu'il est couvert si je dois consulter un vétérinaire à l'étranger ?
Lors d'un voyage à l'étranger avec son animal de compagnie, il est important de s'assurer que votre chien, chat, ou NAC reste couvert par la mutuelle santé souscrite. En effet, vous n'êtes pas à l'abri de dépenses de frais vétérinaires en cas d'accident ou de maladie.
Bonne nouvelle, la majorité des compagnies d’assurance pour animaux assurent la prise en charge des frais vétérinaires de l'animal à l’étranger (au moins dans les pays européens et parfois ailleurs également).
Si vous n'avez pas encore adhéré à une assurance animaux et que vous comptez le faire, sachez qu'une bonne mutuelle doit être en mesure de vous proposer une couverture dans le monde entier sans diminution de garanties.
Et une fois à l'étranger, comment ça se passe si vous devez emmener votre animal consulter?
En cas de consultation à l'étranger, vous êtes libre de choisir le vétérinaire pour votre chien, chat ou NAC. Il faudra tout simplement conserver les documents de soins et les factures exactement comme en France, afin de pouvoir les envoyer ensuite à la mutuelle animaux pour la demande de remboursement. Le mieux est de les scanner sur place pour les envoyer au plus vite par e-mail à l'assurance.
Quels types de soins sont remboursés par la mutuelle animaux à l'étranger ?
Les soins remboursés par la mutuelle chien, chat ou NAC à l'étranger sont ceux qui figurent dans le contrat que vous avez pris pour votre animal de compagnie. Cela comprend généralement au minimum la maladie, les accidents et la chirurgie, au taux de remboursement prévu au contrat.
Bon à savoir : la mutuelle santé pour animaux est valide à l’étranger pour un voyage d'une durée maximale de 3 mois. En cas de question ou de demande particulière, utilisez le service d'assistance en ligne proposé par votre mutuelle.