Depuis 2016, les salariés d’une exploitation agricole bénéficient, comme les autres salariés du privé, d’une mutuelle collective. Leur employeur doit financer au moins 50 % des cotisations mensuelles.
Mais il se peut que la complémentaire santé choisie par l’employeur n’offre pas de garanties suffisantes, que ce soit pour le remboursement des équipements comme les lunettes (monture et verres), les soins en dentaire, les prothèses auditives ou encore les dépassements d’honoraires.
Il est alors possible de souscrire une surcomplémentaire afin de bénéficier de remboursements plus importants sur les garanties choisies. Ce contrat intervient en tant que 3ème acteur après la prise en charge de la sécurité sociale et celle de la complémentaire santé collective mise en place au sein de l’exploitation agricole.
Si vous êtes à la recherche d’une surcomplémentaire, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne afin d’obtenir des devis mutuelle santé gratuitement et sans engagement. Cela vous permet de comparer les niveaux de garanties appliqués, les tarifs des cotisations, etc.
Pour choisir une surcomplémentaire pour salarié agricole, différents éléments doivent être pris en compte :
- les taux de remboursement (ou le montant du forfait en cas de prise en charge forfaitaire de certains soins notamment en dentaire ou optique) ;
- les services proposés en termes d’assistance ou d’aide lors d’une hospitalisation par exemple ;
- les tarifs des cotisations mensuelles.