Des formules adaptées à chaque catégories d’assurés
La mutuelle AMIS a élaboré 4 complémentaires santé afin de prendre en compte les spécificités des régimes d’assurance maladie de chaque catégorie d’assurés et d’offrir des garanties supérieures sur les postes de dépenses qui les concernent réellement.
Il s’agit d’offres pensées et conçues pour une meilleure prise en charge des frais médicaux et des besoins de santé de chacun.
Les travailleurs non salariés
Les TNS ont le choix entre 6 niveaux de garanties modulables. Cela leur permet de privilégier la prise en charge des soins dentaires ou des frais d’optique par exemple. D’ailleurs, un bonus fidélité est mis en place pour un meilleur remboursement de la partie dentaire.
Les contrats d’assurance santé proposés aux travailleurs indépendants par la mutuelle AMIS entrent dans le cadre du dispositif de la loi Madelin. Il est ainsi possible de déduire ses cotisations de son revenu imposable. Cet avantage fiscal permet aux TNS d’améliorer leur couverture santé à moindres frais pour eux et leur famille. D’ailleurs, la compagnie d’assurances fait bénéficier ses assurés professionnels d’une remise selon le nombre d’ayants droit inscrits au sein du contrat de cette mutuelle loi Madelin.
Les seniors
A partir de 60 ans, nos besoins changent. Il est important que notre complémentaire s’adapte et offre une prise en charge adaptée. La mutuelle AMIS propose 5 niveaux de garanties au sein de son contrat Santhia Senior. Par exemple, les frais d’hospitalisation et les appareils auditifs peuvent être remboursés jusqu’à 200%. Un forfait de 250€ maximum est également prévu, en plus, pour l’appareillage auditif.
Le contrat Santhia Senior rembourse aussi les cures thermales et propose des services d’assistance au quotidien.
La souscription de chaque formule d’assurance de ce contrat sénior est possible jusqu’à 80 ans (et pour certaines 90 ans) sans questionnaire médical.
Les moins de 30 ans
Cette offre a été élaborée pour les étudiants et les jeunes actifs dont les dépenses de santé sont généralement moins élevées que le reste de la population. Elle leur permet de ne cotiser que pour des prestations dont ils ont réellement besoin.
Il est possible d’enrichir la formule de base avec des packs complémentaires
- une assistance hospitalière qui permet de prendre en charge les frais annexes liés à une hospitalisation comme l’abonnement TV ;
- un pack «confort santé» qui offre une meilleure couverture des frais d’optique et dentaire ou un remboursement des dispositifs de contraception.
Une assurance examen peut également être souscrite dans le cadre du pack «confort santé» et ainsi permettre le versement d’une indemnité pouvant aller jusqu’à 5 000 euros en cas de redoublement pour non-présentation à un examen suite à une hospitalisation ou au décès d’un proche.
Les fonctionnaires territoriaux
Le contrat AMIS Santé Labellisé est spécialement conçu pour les fonctionnaires territoriaux et remplit les conditions pour la participation financière de l’employeur.
Cette mutuelle fonctionnaire est composée de 5 niveaux de garanties modulables afin de privilégier le remboursement de certains soins. La prise en charge des frais d’optique s’adapte aux besoins des assurés qui peuvent également bénéficier d’un bonus de fidélité pour le remboursement des soins dentaires.
Cette complémentaire santé peut aussi bénéficier aux ayants droit de l’assuré. D’ailleurs la cotisation est gratuite à partir du 4ème enfant.