Apivia Mutuelle appartient au groupe Macif et dépend de son pôle Santé et Prévoyance. Elle est née en 2015, date de la fusion entre Smip et Smam qui avait pour but d'associer leurs compétences communes afin d'accompagner au mieux les familles, les seniors et les indépendants dans leurs besoins d'assurances santé et prévoyance.
Aujourd’hui, Apivia propose des contrats d’assurance santé et se positionne également comme un acteur majeur de la protection sociale. En effet, elle dispose de solutions performantes non seulement en assurance santé, mais aussi pour répondre aux besoins des assurés en termes de dépendance, d’assurance décès ou en cas d’accident de la vie.
Apivia Mutuelle, une assurance proche de ses assurés
Apivia Mutuelle permet à ses assurés de bénéficier de l’expertise de la Mutuelle Smam et de la Mutuelle Smip. La première est d’ailleurs l’une des premières mutuelles créées en France. Elle date, en effet, de 1834. De toutes ces années passées à assurer la santé des français, il en ressort des valeurs de fraternité et d’entraide qui sont toujours présentes au sein de Apivia Mutuelle.
La mutuelle Smip bénéficie elle-aussi d’une certaine ancienneté dans le monde de l’assurance santé puisqu’elle a été fondée en 1929. En 2011, elle a intégré le groupe Macif qui souhaitait développer une offre de complémentaire santé.
Les compétences de ces deux organismes d’assurance permet à Apivia Mutuelle de s’appuyer sur des valeurs fortes et de proposer des contrats performants et économiques.
Tout comme le groupe Macif auquel elle appartient, Apivia s’inscrit dans une tradition mutualiste avec des valeurs telles que la solidarité, la démocratie, la liberté et la responsabilité. Ces différents points se retrouvent au sein des prestations, des garanties et des actions menées par cette mutuelle.
La prévention, l’assistance et l’accompagnement sont également au cœur des services offerts par Apivia Mutuelle qui fait en sorte de pouvoir accompagner au quotidien ses assurés lors des événements de la vie (santé, perte d’autonomie, hospitalisation, accident, etc.).