Almerys en quelques chiffres
- Plus de 200 000 professionnels de santé partenaires dont 98 % des pharmacies, 89 % des laboratoires d’analyses médicales et 46 % des centres de radiologie.
- Plus de 10 millions de bénéficiaires.
- Plus de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.
A noter : Almerys ne travaille qu’avec des professionnels de santé conventionnés en secteur libéral.
Le fonctionnement du tiers-payant Almerys
Le tiers-payant Almerys permet aux patients de ne pas avancer d’argent pour le paiement de leurs dépenses de santé. Le professionnel de santé (médecin, pharmacien, radiologue…) est directement remboursé par la sécurité sociale puis par la complémentaire santé de l’assuré.
La gestion des dépenses de santé est donc facilitée pour les assurés qui n’ont pas à avancer des sommes parfois importantes et attendre le remboursement de leur mutuelle.
La force d’Almerys est de compter parmi ses partenaires de nombreuses complémentaires santé, comme Apivia Mutuelle par exemple, ainsi que de nombreux professionnels de santé.
De nombreuses complémentaires santé, partenaires d’ADP Assurances, ont d’ailleurs fait confiance à Almerys pour le gestion des services de tiers-payant pour les assurés.
Almerys gère à la fois le tiers-payant classique ou traditionnel, mais aussi le tiers-payant complexe qui doit être mis en œuvre pour certaines dépenses de santé comme les soins dentaires, les équipements optique, etc.
En effet, les patients ne bénéficient pas tous de la même prise en charge. Il faut donc adapter l’étendue du tiers-payant aux garanties couvertes par le contrat d’assurance santé. Grâce au réseau Almerys, les professionnels de santé ont accès en temps réel aux droits des patients et peuvent donc facturer l’éventuel reste à charge après remboursement de la sécurité sociale et de la complémentaire santé.
C’est à la fois une sécurité pour les praticiens, mais aussi pour les patients qui ne vont régler que ce qu’il reste à leur charge (c’est-à-dire ce qui excède les garanties souscrites au sein du contrat de mutuelle).
Almerys est un prestataire de tiers-payant largement plébiscité par les assurances santé et les mutuelles (y compris les mutuelles d’entreprise) en raison des nombreux avantages qu’il offre. Le faire figurer parmi les services supplémentaires du contrat est un argument de poids et peut amener un assuré à choisir celui-ci plutôt qu’un autre.
Les services de tiers-payant Almerys peuvent se retrouver dans de nombreux contrats de complémentaires santé : mutuelle discount, d’entreprise, dentaire, pour seniors, etc.