Pourquoi souscrire une complémentaire santé Cegema ?
Le choix de Cegema comme organisme de complémentaire santé permet de bénéficier de nombreux avantages comme le tiers payant, l’accès au réseau de soins Carte Blanche, un remboursement rapide des dépenses de santé grâce à la télétransmission avec la sécurité sociale ainsi que des garanties adaptées au profil de son foyer.
En effet, la mutuelle Cegema propose différents contrats qui permettent d’offrir une couverture santé optimale en fonction de son âge (mutuelle senior avec la formule Cegema Vitaneor 3 ou mutuelle pour actifs salariés ou indépendants avec le contrat Cegema Confort) et même de son lieu de résidence (mutuelle spéciale régime monégasque avec Cegema Santé Monaco).
Chaque formule proposée par Cegema offre plusieurs niveaux de garanties santé afin de s’adapter à la fois aux besoins de prise en charge du foyer et au budget qu’il peut consacrer au paiement des cotisations mensuelles.
Une complémentaire santé Cegema offre une prise en charge optimale des dépenses de santé prévues ou imprévues. Par exemple, les remboursements liés à une hospitalisation sont particulièrement intéressants au sein des différentes formules proposées par la mutuelle.
Tous les contrats sont compatibles avec la réforme 100 % Santé et permettent un remboursement intégral en dentaire, en optique et en audition des équipements concernés (prothèses dentaires, aides auditives, lunettes).
A cela, il faut ajouter des services d’assistance très performants, des partenaires efficaces et un espace adhérent en ligne très complet qui permet d’accéder facilement à ses remboursements.
D’ailleurs, les avis des assurés qui ont déjà opter pour une formule proposée par cette mutuelle sont très positifs, que ce soit pour les services d’assistance que pour les garanties.
Comment souscrire à une mutuelle Cegema ?
L’un des points forts des offres de complémentaire santé Cegema est l’absence de formalités médicales lors de la souscription d’un contrat. Cela rend les démarches encore plus simples et rapides.
Il est tout à fait possible de souscrire à une mutuelle Cegema en ligne, de chez vous, sans vous déplacer. Pour cela, vous pouvez utiliser le comparateur de mutuelles proposé par ADP Assurances pour recevoir un devis et sélectionner la formule qui correspond le mieux à votre demande parmi les offres de Cegema. Laissez-vous guider et, en quelques minutes, vous aurez souscrit un nouveau contrat d’assurance santé.
Il vous suffit de compléter le niveau de remboursement désiré sur des postes clés comme les soins courants, le dentaire, les remboursements pour l'optique ou encore l’hospitalisation et de préciser le budget en euros que vous pouvez consacrer à votre contrat santé.
Comme la procédure se fait en ligne, vous pouvez recevoir un devis et souscrire à une complémentaire santé Cegema à tout moment et n’importe quel jour (semaine ou week-end).
En utilisant le comparateur de mutuelles mis en ligne par ADP Assurances, vous avez également la possibilité de comparer les garanties et les tarifs proposés par Cegema avec ceux des autres organismes de complémentaire santé. Vous constaterez alors que les offres de la mutuelle Cegema sont généralement très bien positionnées que ce soit au niveau du tarif ou du niveau de prise en charge des garanties.
A qui s’adressent les contrats santé de Cegema ?
Toutes les catégories de la population peuvent souscrire à une complémentaire Cegema. La formule Cegema Vitaneor 3 cible plus particulièrement les seniors avec des garanties adaptées aux besoins des personnes situées dans cette tranche d’âge.
Mais les actifs et les familles ne sont pas oubliés. S’ils ne bénéficient pas d’une mutuelle d’entreprise, ils peuvent profiter des 8 niveaux de garanties et des 3 renforts proposés en option au sein de la formule Cegema Confort. Cette complémentaire santé s’adresse également aux travailleurs indépendants, quelque soit la forme de leur société.
Les personnes qui sont sensibles aux médecines dites alternatives apprécieront particulièrement la formule Vitaneor puisqu’elle propose un forfait très intéressant qui peut aller jusqu’à un remboursement de 175 euros par an. En effet, la sécurité sociale ne rembourse pas les médecines douces et ces soins peuvent rapidement devenir onéreux.
Quelles sont les garanties prises en charge ?
Chaque formule propose par cet organisme de mutuelle comprend le remboursement des soins courants, des dépenses de santé en dentaire, en optique et en audition, des frais liés à une hospitalisation.
Un forfait médecines douces ou cure thermale en euros peut également être inclus dans le contrat. Le montant varie en fonction du niveau des garanties.