Mutuelle senior Vitaneor 3 : 7 formules pour les plus de 55 ans
Cegema décline son offre Vitaneor 3 en 7 niveaux de garanties, ou plus précisément 6 niveaux de garanties + 1 formule hospitalisation seule. Aucun questionnaire médical n’est demandé lors de la souscription de ce contrat solidaire.
6 niveaux de garanties pour cette complémentaire santé pour seniors
Les 6 formules proposées par Cegema sont des contrats responsables qui s’adressent aux personnes de plus de 55 ans mais également à leurs conjoints. Elles sont éligibles au dispositif Madelin pour les travailleurs indépendants encore en activité lors de la souscription de cette mutuelle.
Des bonus fidélité viennent rapidement augmenter le montant de la prise en charge. Ces derniers s’appliquent aussi bien sur la formule haut de gamme que sur celle de base. C’est un des atouts de cette mutuelle senior Cegema : des bonus fidélité dès le premier niveau de garanties. Ils permettent ainsi de bénéficier d’un meilleur taux de remboursement au bout de 2 et/ou 3 ans de souscription sur les dépenses de santé suivantes :
- dépassements d’honoraires en hospitalisation et en soins courants ;
- consultations de médecines alternatives ;
- cures thermales ;
- chirurgie réfractive ;
- prothèses dentaires hors 100 % Santé ;
- soins dentaires non remboursés par la sécurité sociale comme les implants dentaires ou la paradontologie ;
- équipements auditifs hors 100 % Santé.
Ces différents postes de soins sur lesquels portent les bonus fidélité de Vitaneor 3 concernent réellement les dépenses majoritaires des seniors en termes de santé. Il ne s’agit donc pas d’effets d’annonce commerciale mais réellement de prestations qui répondent aux besoins des plus de 55 ans.
Une formule hospitalisation seule
Cette offre de complémentaire santé contient également une formule hospitalisation seule qui ne couvre que les dépenses de santé liées à un séjour à l’hôpital. En raison de cette spécificité, cette formule n’est pas un contrat responsable, contrairement aux 6 autres formules de Vitaneor 3.
Autre spécificité de cette formule hospitalisation seule par rapport aux 6 autres niveaux de garantie : l’application d’un délai de carence d’un mois. Cela signifie que seules les dépenses de santé facturées le mois qui suit la souscription seront remboursées. Toutefois, le délai de carence ne s’applique pas lorsque l’assuré a résilié sa précédente mutuelle (autre que Cegema) pour souscrire la formule hospitalisation seule.