SPVIE Santé TNS

Les travailleurs non salariés ne bénéficient pas d’une couverture santé optimale. Leur régime d’assurance maladie est moins avantageux que le régime général, surtout en terme de prévoyance. C’est pourquoi il est important qu’ils souscrivent une complémentaire santé prenant en compte les spécificités de leur protection sociale.

Avec le contrat Santé TNS de SPVIE, ils vont profiter de garanties spécialement étudiées pour répondre à leurs attentes.

L’accès aux soins des travailleurs non salariés est une problématique nationale. En effet, une grande majorité d’entre eux décident de ne pas souscrire de complémentaire santé afin de ne pas impacter leur budget. Or de leur santé dépend souvent l’équilibre de leur société, surtout lorsqu’ils sont travailleurs indépendants.

La mutuelle Santé SPVIE a pour objectif de permettre au plus grand nombre de travailleurs non salariés de souscrire une complémentaire santé et de pouvoir accéder aux soins dont ils ont besoin sans mettre en péril leur situation financière.

Un contrat responsable

Un contrat d’assurance santé responsable est un contrat qui rembourse mieux les dépenses de santé. Plus précisément, le ticket modérateur (c’est-à-dire la somme restant à la charge de l’assuré après le remboursement de l’assurance maladie) est entièrement pris en charge, ainsi que le forfait hospitalisation sans limitation de durée.

Les dépassements d’honoraires des médecins ayant signé un contrat d’accès aux soins peuvent être pris en charge selon la formule souscrite. Par contre, ceux des médecins non signataires sont soumis à un plafonnement pour leur remboursement, sauf en souscrivant l'option surcomplémentaire.

7 niveaux de garantie

L’assurance Santé TNS de SPVIE propose 7 niveaux de garantie.

Le niveau first rembourse à 100% toutes les dépenses médicales conformément à la législation sur les contrats responsables. Par contre tous les frais non pris en charge par l’assurance maladie ne sont pas remboursés par ce premier niveau de garantie.

Les 6 autres niveaux proposent des garanties croissantes qui permettent de prendre en charge les dépassements d’honoraires et de mieux rembourser les soins dentaires et les frais d’optique. Ils incluent également des forfaits bien-être qui donnent la possibilité aux assurés de bénéficier de soins issus des médecines douces.

Faites des économies !

Accédez aux meilleures mutuelles en fonction de votre profil et souscrivez en ligne.

Comparez les meilleurs contrats du marché

Des avantages pour chaque catégorie d’assurés

Cette complémentaire santé est conçue spécialement pour les travailleurs non salariés mais prend également en compte les besoins de leurs ayants-droit. 

Les autoentrepreneurs

Conscient que les autoentrepreneurs ont des revenus irréguliers et que la souscription d’une assurance santé peut impacter leur budget, le groupe SPVIE leur permet de bénéficier d’une première formule de protection à moins de 30 euros par mois (tarif soumis à modification selon plusieurs critères dont l’âge et leur localisation géographique).

Les seniors

Ils bénéficient d’une garantie bien-être et prévention élargie avec une meilleure prise en charge des appareils auditifs et des consultations chez les podologues, les chiropracteurs, les ostéopathes, les acupuncteurs et les homéopathes.

Les femmes

La prise en charge de la maternité est optimale avec une prime de naissance dès le deuxième niveau de garantie.

Les enfants

Les traitements spécifiques aux enfants comme les soins d’orthodontie bénéficient d’une meilleure prise en charge. Par exemple, la formule first ne se limite pas à rembourser le ticket modérateur pour l’orthodontie mais propose une prise en charge à 125%. Le montant de cette prise en charge augmente avec le niveau de garantie souscrit.

Les cotisations sont gratuites à partir du 3ème enfant.

Les services complémentaires

Des prestations pour faciliter l’accès aux soins

Aucun questionnaire médical n’est demandé lors de la souscription de la complémentaire Santé TNS de SPVIE. L’assuré est protégé dès le premier jour sans qu’aucun délai de carence ne soit appliqué.

Le tiers payant est généralisé pour éviter aux assurés d’avancer le paiement des frais de santé.

Des forfaits de bien-être et de prévention

Plusieurs sommes forfaitaires sont accordées annuellement dans une optique de bien-être et de prévention des maladies, à l’exception du niveau de garanties first. Ainsi, chaque assuré peut bénéficier d’un forfait pour l’aider à arrêter de fumer. La somme attribuée ce sevrage tabagique est comprise entre 30 et 50 euros par an.

La contraception féminine est également incluse dans les garanties même si elle n’est pas prise en charge par l’assurance maladie obligatoire.

Des forfaits annuels sont aussi prévus pour les médecines douces.

Un accompagnement médical

SPVIE met à la disposition de ses assurés une plateforme d’accompagnement médical pour les aider dans leur quotidien.

Besoin d’un second avis médical ? Un doute sur la nécessité de consulter son médecin traitant ? Un réseau de 30 médecins répond aux questions des assurés 7 jour sur 7 par téléphone ou sur internet.

D'autres compagnies spécialistes de l'assurance santé

Devis Mutuelle Santé en ligne

Obtenez plusieurs devis personnalisés en moins de 2 minutes

Je calcule ma cotisation

Actualité de l'assurance

Suivez l'actualité du domaine de l'assurance à travers notre blog. Les thèmes abordés sont ceux de la mutuelle santé, l'assurance de prêt, la prévoyance et des astuces pour gérer au mieux votre santé au quotidien.

Vers une baisse du remboursement des consultations médicales en 2025 ?

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 prévoit une mesure qui risque de faire grincer des dents les assurés : la...

lire la suite
Mutuelle et pouvoir d'achat des français : les propositions du Sénat

Après six mois d'auditions, la mission d'information du Sénat sur les complémentaires santé et leur impact sur le pouvoir d'achat des Français a rendu...

lire la suite
Budget de la Sécurité sociale : fort dérapage de l’assurance maladie

L'annonce faite par Thomas Fatôme, directeur général de la CNAM, dans une récente interview aux Echos, a ravivé les inquiétudes face au déficit du...

lire la suite