Une mutuelle santé pour votre compagnon
- Protégez votre compagnon, c’est facile et pratique !
- Une mutuelle santé est une garantie de remboursement
- Les soins préventifs peuvent être pris en charge
- Une assurance santé animal vous rassure aussi !
- Soignez votre compagnon sans aucune crainte
Qu’est-ce qu’une mutuelle pour votre animal ?
Une assurance santé pour animal est avant tout une assurance financière pour vous. En effet, vous êtes assuré de pouvoir subvenir aux dépenses de santé de votre compagnon afin de lui procurer une vie en bonne santé.
Les soins courants chez un chat ou un chien peuvent être onéreux, selon la pathologie et la durée du traitement. Parfois, une simple consultation peut suffire, mais parfois non. Il faut une hospitalisation, une chirurgie ou même des traitements à long terme.
Ces dépenses peuvent être prises en charge, selon la formule de mutuelle santé animal pour laquelle vous avez opté, par votre assureur.
Cela peut être :
- une opération (urgente ou programmée)
- un accident
- des saignements suite à une blessure, une bagarre (chez les chats par exemple)
- une infection purulente
- une chute qui entraîne un traumatisme
- une intoxication alimentaire (ou bien provenant d’un produit toxique)
- une stérilisation suite à une maladie
- l’administration de médicaments
- etc.
À chaque visite chez votre vétérinaire pour des soins, on parle de soins courants. À ces soins peuvent s’ajouter des soins préventifs. La facture peut monter très rapidement, surtout si une intervention lourde est nécessaire pour la survie de votre animal, suivie d’une hospitalisation, par exemple.
Une bonne mutuelle pour votre animal domestique
Saviez-vous qu’il faut compter entre 700 à 3000 euros (voir plus selon les cliniques vétérinaires, et la pathologie de votre animal) pour une hospitalisation vétérinaire et des soins courants (antibiotiques, surveillance, intervention, etc.) ?
Saviez-vous également qu’il faut compter de 33 à 66 euros pour une consultation classique ? Et de 60 à 200 euros pour une consultation avec des soins complexes ?
C’est beaucoup d’argent. Même si votre animal domestique le vaut bien, c’est un véritable budget qu’il faut assumer pour le soigner.
Pour pallier les éventuelles dépenses inopinées, une mutuelle santé pour animal est une assurance de pouvoir y faire face. Entre soins courants, réguliers et préventifs, il vous suffit de définir vos dépenses réelles et actuelles afin de les analyser.
Comptabiliser les dépenses pour les postes suivants :
- le bilan de santé
- les vaccins
- le détartrage (chien ou chat)
- le vermifuge
- les antiparasitaires (à l’année)
- le renouvellement d’un médicament s’il y en a
- les dépenses autres et spécifiques à votre compagnon
- etc.
Une bonne mutuelle pour animaux est une mutuelle qui vous correspond et qui vous permet de subvenir à vos besoins de soins.