Les soins non couverts par les mutuelles pour chiens
Voici une liste des frais vétérinaires généralement non couverts par les assurances pour chiens. Ces soins incluent des procédures médicales spécialisées telles que la chirurgie esthétique, les traitements de physiothérapie, les thérapies alternatives telles que l'acupuncture ou l'homéopathie, les examens de dépistage génétique avancé et les traitements de médecine complémentaire.
Il est important de prendre en compte ces soins supplémentaires lors de la planification de la couverture d'assurance pour votre compagnon à quatre pattes.
- Maladies héréditaires et congénitales: certaines races de chiens sont prédisposées à des problèmes de santé spécifiques qui ne sont pas couverts.
- Affections et accidents antérieurs à la souscription de l'assurance: si votre chien a eu un accident avant que vous n'ayez souscrit à l'assurance, les frais liés à cet accident ne seront pas couverts.
- Pathologies déclarées dès la naissance du chien: si votre chien est né avec une maladie cardiaque, les frais associés ne seront pas remboursés.
- Soins préventifs: certains soins préventifs comme le détartrage peuvent ne pas être pris en charge.
- Problèmes de comportement: les traitements pour les problèmes de comportement ne sont généralement pas couverts par l'assurance.
- Soins dentaires: bien que certains plans d'assurance pour chiens couvrent les soins dentaires d'urgence, les nettoyages de routine et les extractions ne sont généralement pas couverts.
- Les frais de reproduction: les coûts associés à la reproduction, comme les tests de fertilité et les césariennes, ne sont pas couverts par la plupart des assurances.
- Soins de fin de vie: les soins palliatifs et l'euthanasie ne sont habituellement pas couverts par l'assurance pour chiens.
- Médicaments non prescrits: les suppléments alimentaires et les vitamines généralement ne sont pas remboursés.