Quand la carie affecte l’émail de façon superficielle, le dentiste doit pouvoir vous soigner la dent de façon non invasive avec une reminéralisation ou un scellement de sillon. Le dentiste vous proposera sûrement d’éliminer les tissus atteints et reboucher le trou avec du matériel d’obturation : soit des amalgames dentaires à base d’argent et de mercure, soit des amalgames en composite.
Des soins indolores et remboursés par l’assurance maladie. Le dentiste peut aussi vous proposer des inlays et onlays. Les inlays et onlays sont conçus à partir de moulages de la dent. Ils existent de couleur or, ou en céramique de la couleur de la dent et sont plus couteux.
Lorsque la carie n’est pas traitée rapidement, la complication la plus fréquente est l’abcès dentaire. C’est le cas quand la carie atteint les tissus au cœur de la dent, au niveau de la pulpe dentaire. L’abcès une accumulation de pus liée à une infection bactérienne. Un abcès doit être traité aussi rapidement que possible afin d’éviter que l’infection ne se développe et touche d'autres zones.
Afin de préserver une parfaite santé dentaire, ADP Assurances a quelques conseils à vous donner, à commencer par un bilan bucco-dentaire annuel ! Découvrez notre guide hygiène et prévention pour découvrir les bonnes pratiques bucco-dentaires.