Pour éliminer la plaque dentaire, rien de tel qu’une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Laissez vous guider par la multitude de conseils proposés par ADP Assurances à découvrir dans l’article sur l’hygiène bucco-dentaire.
Naturellement
Pour vous débarrasser de la plaque dentaire naturellement, commencez par un brossage régulier à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. Les poils souples retirent le dépôt sur vos dents sans abîmer les gencives. Utilisez des brossettes interdentaires après le brossage, au moins une fois par jour, ou du fil dentaire ou fil de soie, toujours avec délicatesse.
Vous pouvez également faire des gargarismes avec de l’huile de coco. Les dentistes commencent à la recommander à leurs patients. L’huile de coco a des propriétés assainissantes et blanchissantes encore méconnues. L’acide laurique qu’elle contient équilibre l’acidité de la bouche et réduit la prolifération des bactéries. L’huile de coco réduit la plaque dentaire et prévient l’apparition du tartre. Vous l’aurez compris, l’huile de coco est un allié puissant pour des dents blanches et saines.
Chez son dentiste
Dès l’âge de 3 ans, un bilan bucco-dentaire régulier est proposé. Une opportunité à ne pas manquer pour prendre soin de ses dents. Le dentiste peut aussi vous proposer un détartrage une à deux fois par an.
En nettoyant vos dents et en procédant à un détartrage, le dentiste élimine la plaque dentaire. En cas de gingivite ou parodontite, d’autres soins plus techniques peuvent être proposés comme le surfaçage radiculaire. Un soin plus onéreux et moins pris en charge par la sécurité sociale.