Le détartrage

Malgré un brossage de dents régulier et soigneux, certains espaces dentaires sont difficiles à atteindre. C’est pourquoi un détartrage régulier est essentiel pour éliminer la plaque dentaire.

La plaque dentaire est le résultat de résidus alimentaires se déposant à la surface de la dent pouvant se transformer en tartre. Quand le tartre s’accumule, les bactéries prolifèrent et créent des maladies dentaires. Le détartrage est la meilleure façon de prévenir la carie, la gingivite, la parodontite…

Le détartrage consiste en l’élimination des dépôts de plaque dentaire et de tartre grâce à un appareil à ultrasons ainsi que d’autres instruments.

Votre dentiste peut également proposer un polissage constituant à lisser la surface des dents, éliminant les tâches. Le résultat : des dents brillantes et lisses offrant une meilleure protection contre la plaque dentaire.

Le détartrage peut se faire une à deux fois par an. Sa prise en charge par l’assurance maladie est de 70%. Une prise en charge complétée par la complémentaire santé. Le délai de rendez-vous étant de plus en plus long, nous vous conseillons d’anticiper au maximum ce type de soins dentaires.