Les conseils d’ADP Assurances
Si votre dentiste vous propose un inlay-core, pensez bien à lui demander un devis. Vous pouvez également prendre le temps de consulter d’autres dentistes pour avoir d’autres devis. Certains soins dentaires méritent quelques démarches afin d’optimiser leur remboursement.
Au-delà de l’aspect financier, sachez qu’il existe des dentistes spécialistes des prothèses comme l’inlay-core. La santé est ce que l’on a de plus précieux, elle vaut la peine d’être prise en main par des praticiens experts. Ne vous précipitez pas dans un soin dentaire sans vous être posé quelques questions au préalable.
Lors de votre recherche de mutuelle, ADP Assurances vous conseille de rester vigilant sur la notion de délai de carence. Ce dernier correspond à la durée pendant laquelle les frais dentaires ne sont pas remboursés. Avant de souscrire un nouveau contrat, prenez des informations sur le délai de carence pratiqué par la mutuelle. Aussi, certaines mutuelles appliquent parfois des plafonds annuels limitant les remboursements à un ou deux soins dentaires dans l’année.
Réduire ses dépenses dentaires
Quand on connaît le prix moyen d’une prothèse ou d’un implant, mieux vaut prendre soin de ses dents quotidiennement. Réduire ses dépenses dentaires passe tout simplement par l’apprentissage d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
ADP Assurances vous propose justement un lexique de la santé bucco-dentaire afin de vous aider à bien comprendre les conseils de votre dentiste.
Une bonne hygiène dentaire implique de se brosser les dents 3 fois par jour de façon douce et efficace. L’utilisation du fil dentaire, fil de soie, brossette est notamment recommandée pour nettoyer les interstices entre les dents afin d’éliminer au maximum la plaque dentaire, responsable des caries et des maladies gingivales et parodontales. Enfin, un détartrage deux fois par an est idéal pour compléter cette hygiène quotidienne.