Les techniques de blanchiment

Plusieurs méthodes de blanchiment existent, à faire chez votre dentiste ou depuis le confort de votre domicile.

Le traitement en cabinet dentaire

Depuis le fauteuil de votre dentiste, une ou deux séances suffisent. Pour ce traitement, le dentiste devra protéger vos gencives grâce à un gel qui fera office de barrière entre le péroxyde et la gencive.

Ensuite, le dentiste applique un gel au peroxyde hydrogène sur la surface des dents - l’émail dentaire - pour une durée variant de 60 à 90 minutes en moyenne. Le temps varie selon l’état de vos dents. En plus de ce gel, une lampe à laser peut être utilisée pour accentuer l’éclaircissement.

Lorsque les dents sont noircies ou dévitalisées, le dentiste peut proposer un blanchiment non vital. Il s'agit d’une méthode particulière au cours de laquelle un bouchon est appliqué afin de protéger la racine de la dent avant la pose du gel blanchissant sur la partie supérieure de la dent.

Le traitement à domicile dit ambulatoire

Le traitement dit ambulatoire consiste à porter une gouttière entre 30 et 60 minutes par jour pendant une quinzaine de jours voir plus selon le type de gouttière. Pour ce faire, votre dentiste va devoir prendre vos empreintes afin de réaliser une gouttière sur-mesure.