Les soins optiques sont divers et variés et leur remboursement varie selon le type de soin et le professionnel qui les a prescrits. Afin de bénéficier d’un remboursement par l’Assurance Maladie, les soins doivent avoir été prescrits par un médecin. C’est le cas pour le remboursement de séances de rééducation oculaire ou d’un bilan orthoptique.
L'orthoptiste qui a réalisé les soins doit être conventionné pour que le patient puisse prétendre à un remboursement.
Pour faire face à ces dépenses de santé, une mutuelle optique efficace est conseillée. Pour un bilan orthoptique prescrit pour dépister des déficiences visuelles d’origine périphérique, le coût moyen est de 78 euros. La prise en charge par l’Assurance Maladie se fait à hauteur de 46,80 euros donc un reste à charge de 31,20 euros. Et cela, sans compter des dépassements d’honoraires. Les frais optiques peuvent vite représenter une charge financière conséquente.
Peut-être est-ce le moment de vous pencher sur les garanties actuelles proposées par votre complémentaire santé et de regarder de plus près le forfait optique ? Vous pourrez ainsi comparer vos garanties avec celles proposées par d’autres mutuelles. Et notamment des mutuelles optiques.
Sur ADP Assurances, vous pouvez comparer différentes offres adaptées à votre profil. Parmi les mutuelles optiques, ADP Assurances conseille particulièrement la mutuelle Neoliane. Notamment, si vous envisagez des soins optiques. Si changer de complémentaire santé peut paraître laborieux, cela représente un réel avantage sur la durée. Il est essentiel d’être couvert par une mutuelle complètement adaptée à ses besoins santé.