Certains troubles de la cornée peuvent se soigner grâce à des traitements simples comme le collyre ou des pommades ou même des lentilles. Parfois un cache oeil est recommandé.
Dans des cas plus graves, l’utilisation du laser excimer est recommandée, des interventions chirurgicales peuvent être prescrites comme une greffe de la cornée, une intervention au laser.
Prise en charge des soins optiques et de la cornée
Concernant les consultations chez un ophtalmologue, la sécurité sociale rembourse 70% de votre soin. C’est évidemment sans prendre en compte les dépassements d’honoraires que les professionnels de santé se permettent d’appliquer.
Les opérations au laser et autres interventions chirurgicales représentent souvent de grosses dépenses. Sans compter les frais d’hospitalisation.
Une mutuelle spécialisée optique, selon le niveau de garanties, vous permettra de réduire au maximum vos dépenses. Si une opération, un parcours de soins particuliers en optique s’annonce, nous vous conseillons de demander un devis et de l’envoyer à différentes mutuelles afin de connaître le montant de remboursement auquel vous pourriez avoir droit et dans quelles conditions.
Dans certains cas exceptionnels, accidents du travail, pension militaire, handicap, complémentaire santé solidaire, l’hospitalisation est complètement remboursée.
ADP Assurances, comparateurs de mutuelles et assurances santé examine quotidiennement des dizaines d’offres et vous aide à trouver la mutuelle la plus adaptée à vos besoins, à votre profil. Une fois que vous aurez trouvé la mutuelle qui vous correspond, nos services s’occupent de résilier pour vous votre ancien contrat.
Vous pouvez changer de contrat de mutuelle à tout moment si votre contrat actuel a été signé il y a plus d’un an. Et si c’était le moment de changer ? Découvrez sans attendre les offres de la mutuelle Apivia.