ADP Assurances est un cabinet de courtage familial basé à Rennes (35) et fondé en 2008 avec mon père Alain et ma femme Pauline, d'où l'acronyme ADP (qui signifie également Assurance De Personnes).
Notre mission est d'offrir des conseils d'experts et des solutions fiables et abordables pour les besoins en assurance santé, que ce soit pour les jeunes, les familles, les seniors ou les travailleurs indépendants.
Qu'est-ce qui différencie ADP Assurances des autres acteurs du marché ?
Nous croyons en une approche personnalisée. Chaque client est unique, et nos solutions sont adaptées à leurs besoins spécifiques. Nous privilégions une relation de proximité et de confiance.
Nos outils de comparaisons sont digitalisés et modernes mais nous conservons une relation humaine et traditionnelle avec nos assurés.
Quels sont les critères que vous prenez en compte lors de la comparaison des garanties de mutuelles ?
Nous analysons plusieurs facteurs tels que le budget du client, ses besoins spécifiques en matière de couverture et la réputation de l'assureur (rapidité et qualité de la gestion notamment).
Nous travaillons également avec nos assurés pour comprendre leurs préoccupations et leur fournir des options personnalisées qui répondent à leurs exigences.
Quelles garanties ADP Assurances propose à ses assurés ?
A travers notre site adpassurances.fr, nous offrons une gamme complète de couvertures d'assurances santé, allant de la mutuelle individuelle et familiale à l'assurance dentaire en passant par des contrats spécifiques pour les indépendants. Nous proposons également des garanties moins connues comme l’hospitalisation seule.
À quoi peuvent s'attendre les internautes lorsqu'ils choisissent ADP Assurances pour leurs besoins en assurance santé ?
Ils peuvent s'attendre à une totale transparence dans les garanties que nous proposons. Nous ne favorisons aucun partenaire assureur. Notre outil de comparaison classe les résultats en toute neutralité. Ce service est d'ailleurs gratuit.
Notre rôle de conseil continue également après la souscription. Nous offrons un suivi régulier à nos assurés afin de les aider dans leurs demandes de remboursement ou en cas de réclamation.
Quel est votre conseil pour quelqu'un qui cherche une assurance ?
Mon conseil serait tout d'abord de lister les dépenses précédentes et celles à venir afin d'avoir un état des lieux précis de sa consommation. Le but est de souscrire une formule qui ne soit ni trop importante, ni trop basse. En se connectant sur le site ameli.fr et en consultant l'espace assuré de sa mutuelle, il est assez rapide d'avoir le montant des dépenses des mois précédents.
Vous pourrez ensuite vous rendre sur notre comparateur en ligne et prendre contact avec nos experts pour trouver la garantie qui vous correspond.
Nos professionnels de l'assurance vous proposent également des conseils pratiques à travers notre FAQ et des actualités sur le domaine de la santé pour en savoir plus sur le remboursement de vos soins et sur le fonctionnement des garanties (pourcentages, tiers-payant...).