Quels sont les éléments importants pour une simulation personnalisée ?
1) Les informations concernant le prêt
Les éléments que vous transmet votre banquier sont essentiels dans la tarification de l'assurance adossée au prêt.
Le montant emprunté, la durée en nombre de mois, le taux et le type de prêt (classique, in fine ou relais) sont indispensables.
2) Les garanties choisies
La couverture choisie peut être soit au minimum (Décès / PTIA) ou standard (Décès / PTIA / Arrêt de travail / Invalidité).
N'oubliez pas cependant que les garanties doivent être au moins égales à celles demandées par votre banquier, elles ne peuvent être inférieures sous peine de refus.
Vous pouvez tarifer également des options comme Invalidité permanente partielle ou l'Arrêt de travail lié aux problèmes de dos et maladies psychologiques.
Pour des garanties spécifiques ou des pathologies de santé, merci de prendre contact avec notre service emprunteur au 01 83 62 11 09 pour une étude particulière.
3) La situation de l'emprunteur
L'âge de l'emprunteur ou sa situation professionnelle ont une incidence directe sur la tarification. De même, le fait de ne pas fumer vous fait bénéficier d'une réduction importante.
Dans le cas d'un co-emprunt (emprunt à 2 personnes), il convient de renseigner également ces mêmes informations pour le conjoint.